Quelques nouvelles en provenance du chantier

Les travaux de finition des habitations Sainte-Germaine-Cousin se poursuivent à un rythme soutenu. Les 126 logements attendent maintenant d’être visités une seconde fois par les professionnels pour une nouvelle série de déficiences. Cette deuxième vérification sert principalement à s’assurer que tous les correctifs qui devaient être apportés suite à la première série de déficience ont été faits. Par la suite, si tout est conforme aux plans, les logements seront fin prêts. De plus, la terrasse en bois du quatrième étage, destiné aux résidents des 126 logements, est maintenant complétée. C’est un autre signe que la livraison des logements approche à grands pas. On peut espérer qu’ils seront occupés pour Noël prochain. Parallèlement, la fin des travaux au rez-de-chaussée va bon train. L’étage sera prochainement visité pour une première série de déficiences. Une fois les mises au point réalisées, l’ensemble du bâtiment sera presque terminé !

042L’aménagement extérieur commence à prendre forme. Les bordures de béton délimitant l’espace asphalté destiné au stationnement et à l’accès au bâtiment sont coulées. Il reste à asphalter, faire les trottoirs, réaliser l’aménagement paysager et plus particulièrement installer le mobilier destiné à la ressource intermédiaire (RI) dans les cours extérieures. Ce mobilier se compose de balançoires, de gazebos, de tables, de bancs, etc.

020

003

Une partie du projet sera bientôt complété, mais il reste encore du chemin à faire avant que l’ensemble du site soit complètement fonctionnel. Néanmoins, il devient de plus en plus facile de s’imaginer différentes générations y cohabiter en harmonie afin d’animer ce site.

006

Et l’église…

En ce qui concerne l’église de Sainte-Germaine-Cousin, les travaux iront bientôt de l’avant. En effet, les plans des ingénieurs et des architectes sont presque finalisés. Une fois le tout complété, les plans et devis serviront de balises pour l’appel d’offres. Cette étape sert à sélectionner au meilleur prix un entrepreneur apte à réaliser les travaux. De manière générale, l’aménagement intérieur de l’église, en centre de la petite enfance (CPE) et en salle multifonctionnelle, représente un défi en raison de l’architecture unique du bâtiment.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s